DH CHATEL
Ce week-end, la station de Châtel (74) était le rendez-vous de la finale de la coupe de France de VTT de descente. Plus de 530 pilotes français et européens étaient présents puisque les championnats d'Europe de DH se déroulent la semaine suivante au Menuires.
6 pilotes de Lourdes VTT étaient présents sur cette finale, Thomas CAZAJOUS n'a pas pu y paticiper suite à la casse de son cadre moins d'une semaine avant cette épreuve.
La piste est identique au tracé de l'an dernier, rapide en bikepark, engagée et technique avec ses devers et ses racines qui se sont multipliées, seul un secteur a été modifié afin de la ralentir. La piste est toujours autant appréciée.
Par contre un bémol, le nombre conséquent de concurrents ne permet pas de réaliser des trainnings en toute sécurité et un nombre de descente suffisante sur les créneaux d'entrainement de chaque groupe.
Côté météo, quelques petites averses durant les 2 jours de race vont pigmenter les choses mais sans jamais rendre la piste glissante.
Lors de la manche de placement, les chronos des lourdais se tiennent et ils sont dans un très bon rythme, Corentin LATARCHE et Alhan VIGNAUX sont sous les 4 minutes.
Malheureusement, Zack GUINY a chuté assez sévèrement sur la dernière descente d'entrainement, nécéssitant un passage à l'hopital et un arrêt de la compétition sur avis médical. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.
Lors de la manche finale, les chronos s'affolent, tous pas loin d'être sous les 4 minutes et gagnant de précieuses secondes, il manque vraiment rien. A noter le bon chrono de Alhan. Par contre, Corentin chutera sérieusement sur la partie haute de la piste ce qui entrainera son hospitalisation durant plusieurs jours. Nous lui souhaitons un prompt rétablissement.