News de la semaine
BMX
Ce week-end, c’est tenue le trophée de France de bmx à chalette sur loing où pas moins de 1200 pilotes étaient présents des catégories u9 a u15.
Et c’est au nombre de 8 pilotes que LourdesVTT a était représenté. Ce qui est déjà une énorme performance au vu du redémarrage de la section bmx avec notre toute nouvelle piste depuis janvier.
Au niveau des résultats le club brillera sur la plus haute marche par l intermédiaire de Tom Carbo déjà titré en 2021. Il récidive avec un parcours sans faute jusqu en 1/2 finale ou un petit ajustement lui fera dominer de main de maître son sujet en finale et s’adjuger le titre en U11 ! Félicitation !!!
Pour les autres Noélie sa sœur terminera en 1/4 de finale avec une 3 eme place au classement général sur son année en U11 .Tom rubi lui aussi stoppera son superbe parcours en 1/4 U13 .Abel Bankuti qui nous représentait dans la plus petite catégorie U9, après des manches un peu difficile fera un superbe 1/16eme mais restera bloqué et échouera en 1/8 eme de finale .
Antoine Doucet en U13 quand à lui tirera son épingle du jeu en manche mais laissera beaucoup de force dans celle-ci et par manque de jus s’arrêtera en 1/16 eme.
Pour nos 3 derniers riders Hugo U13, Noé U11 et Mahé U15 il ne sortirons pas des manches mais n’ont pas démérité et auront pris du plaisir. Un prompt rétablissement à Hugo, qui a subi une lourde chute lors de sa dernière manche.
Félicitations à tous ces pilotes qui ont porté au niveau national les couleurs de notre club, prochaines échéances pour Tom, Noelie, Matéo et Fabrice à Besançon lors du championnat d’Europe.
DH
Ce samedi, les descendeurs lourdais se sont retrouvés au Bikepark de Barèges pour peaufiner quelques réglages et également travailler la prise de vitesse avant la prochaine échéance : la 3eme manche de la Coupe de France Les Carroz (74).
Quelques pilotes d'enduro étaient également de la partie sur cette session d'entraînement pour partager leurs spécificités de pilotage.
C'était une superbe journée de roulage sur des pistes vraiment préparées aux petits oignons alliant grip de folie, sections rapides typées bikepark, zones techniques en mono-trace et de très belles nouveautés sur la piste bleue et la piste rouge qui méritent le détour.
C'est à rouler sans modération...