Académie des descendeurs

Le club de Lourdes VTT est ravi de vous annoncer la création de l’Académie des descendeurs pour l’année scolaire 2025/2026.

En partenariat avec la cité scolaire René Billères à Argelès-Gazost, cette académie vise à accueillir des jeunes de catégories U15 à U19 ayant un objectif de compétition en VTT de descente.

Située en plein cœur de la vallée des gaves, la cité scolaire propose un internat ouvert 7 jours/7 pour accueillir les élèves n’étant pas domiciliés à proximité.

L’entraînement et l’encadrement sportif de l’académie des descendeurs est proposé par des moniteurs diplômés. Une planification d’entraînement et un suivi individuel sont mis en place tout au long de l’année ainsi que 3 à 4 séances hebdomadaires encadrées.

 
 

Chaque pilote inscrit à l’Académie des descendeurs a accès au forfait saison au bikepark du Pic du Jer de Lourdes.

Nous vous invitons à découvrir l’établissement aux portes ouvertes de la cité scolaire René Billères le samedi 22 mars 2025 de 9h à 12h.

Venez nous rencontrer l’après midi du 22 mars, afin d’échanger avec les entraineurs et participer à un entrainement.

Précédent
Précédent

SECTION BMX : 1ÈRE MANCHE DE LA COUPE D’OCCITANIE 2025

Suivant
Suivant

section BMX : indoor de Caen